chevrier toplogo fr

Le lait de chèvre a une teneur plus élevée en acides gras à chaînes courtes et moyennes que le lait de vache. Ces acides gras sont plus facilement assimilables par le corps que ceux à chaînes longues et sont donc plus digestes. En outre, les globules gras du lait de chèvre sont plus petits que ceux du lait de vache. Les nombreux petits globules gras représentent une plus grande surface et donc une plus grande surface d'attaque pour les enzymes qui à leur tour améliorent la digestibilité. En termes simplifiés, le lait de chèvre est déjà «naturellement homogénéisé».

En plus des acides gras, les protéines du lait de chèvre sont également particulièrement digestes. En comparaison au lait de vache, le lait de chèvre a une teneur plus faible en caséine et un plus grand pourcentage de protéines de petit-lait solubles dans l'eau. En raison de sa bonne digestibilité, le lait de chèvre est recommandé comme alternative au lait de vache. Diverses études démontrent qu'un nombre élevé de personnes allergiques au lait de vache tolèrent le lait de chèvre. Une recommandation générale ne peut toutefois pas être prononcée pour toutes les personnes souffrant d'allergies. Ces personnes doivent elle-mêmes tester, avec de petites quantités de lait de chèvre, si elles le tolèrent ou pas.

Le fromage de chèvre est également riche en vitamines et contient beaucoup de sels minéraux et d'oligo-éléments.

News

NOUVEAU - Fromage frais Ail des Ours

Dès le 7 mars 2016, l’assortiment du fromage frais Le Petit Chevrier chez Coop s’étoffera avec la nouvelle variante de saison Ail des Ours.

Le fromage frais Ail des Ours avec l’habituelle consistance fine et crémeuse et une délicate garniture d’ail des ours séchée rend hommage au printemps.

Laissez-vous tenter par la nouvelle spécialité saisonnière et séduire par l’harmonieuse découverte gustative. Bon appétit!

 

 

EMMI LPC Saison Baerlauch