chevrier toplogo fr

thumb H_melken1_350x230px        thumb H_melken2_350x230px        thumb H_melken3_350x230px         thumb H_melken4_350x230px

Chaque année dans notre fromagerie de Kaltbach LU, 1,9 millions de litres de lait de chèvre sont transformés pour les produits «Le Petit Chevrier». Nos fournisseurs sont des éleveurs de chèvres de la Suisse Romande, de l'Oberland Bernois ainsi que de la Suisse Centrale. Ils élèvent dans l'ensemble plus de 2'000 chèvres.

Le lait de chèvre est une denrée précieuse. Les chèvres laitières donnent au cours de leur lactation en moyenne qu'environ 3-4 litres de lait par jour. Significativement moins que les vaches laitières qui donnent selon la race bien au-dessus de 15 litres de lait par jour. Neuf litres de lait de chèvre sont nécessaires pour la fabrication d'un kilogramme de fromage à pâte molle. 

News

NOUVEAU - Fromage frais Ail des Ours

Dès le 7 mars 2016, l’assortiment du fromage frais Le Petit Chevrier chez Coop s’étoffera avec la nouvelle variante de saison Ail des Ours.

Le fromage frais Ail des Ours avec l’habituelle consistance fine et crémeuse et une délicate garniture d’ail des ours séchée rend hommage au printemps.

Laissez-vous tenter par la nouvelle spécialité saisonnière et séduire par l’harmonieuse découverte gustative. Bon appétit!

 

 

EMMI LPC Saison Baerlauch