chevrier toplogo fr

 

FK 80g 1 150px        Schnittlauch 1 150px        FP verpacken_150x100px         FK bereitstellen_150x100px

La fabrication des fromages frais de chèvre «Le Petit Chevrier» demande beaucoup de travail manuel et fait appel à des méthodes traditionnelles. L'hygiène et la propreté sont de la première importance pour assurer la haute qualité constante de nos produits.

La fabrication des fromages frais de chèvres exige temps et patience. Le procédé de transformation prend plusieurs jours. Dans une première phase, le lait est pasteurisé. Il sera filtré et chauffé à 74°C. Cela garantit un lait hygiéniquement irréprochable qui peut être alors transformé. Puis y sont ajoutées les bactéries lactiques et la présure afin qu'il coagule et se transforme en masse gélatineuse. Ce procédé requiert du temps. Par conséquent, la masse gélatineuse sera laissée au repos durant un jour.

Après cette période de repos, la masse gélatineuse est déposée dans un filtre-presse et pressée. Ce procédé apporte une texture fine et aérée au fromage. Après la phase de pressage, les fromages frais sont coupés et peuvent être garnis selon la demande d'un mélange herbes-ail (pour la sorte Ail-Ciboulette) respectivement d'un mélange de poivres (pour la sorte Poivre). A peine la production terminée, les fromages frais sont emballés et conditionnés pour le transport afin qu'ils puissent être mis en vente dans les magasins aussi frais que possible.

News

NOUVEAU - Fromage frais Ail des Ours

Dès le 7 mars 2016, l’assortiment du fromage frais Le Petit Chevrier chez Coop s’étoffera avec la nouvelle variante de saison Ail des Ours.

Le fromage frais Ail des Ours avec l’habituelle consistance fine et crémeuse et une délicate garniture d’ail des ours séchée rend hommage au printemps.

Laissez-vous tenter par la nouvelle spécialité saisonnière et séduire par l’harmonieuse découverte gustative. Bon appétit!

 

 

EMMI LPC Saison Baerlauch